Action Culturelle

Conscients que le seul contact avec l’oeuvre n’est pas suffisant, nous proposons aux groupes et aux classes, au coeur notre projet dédié aux musiques actuelles, plusieurs actions et supports de sensibilisation tout au long de l’année.

Sensibiliser le public de demain au spectacle vivant fait partie intégrante de notre projet artistique. Les actions pédagogiques proposées dans le cadre de la saison culturelle (ateliers, parcours, diffusion de concerts) sont autant de moyens qui permettent de préparer la venue au spectacle, d’acquérir une vision transversale du spectacle vivant.

Dans le cadre de parcours que nous organisons dans le Sonambule ou/et dans les classes, le jeune public peut appréhender l’ensemble de l’univers lié au spectacle vivant : découvrir la salle, les métiers du spectacle, assister à une répétition, à des balances, découvrir une résidence ou un spectacle… autant de propositions pour aller plus loin autour de nos artistes tout terrain qui interviennent dans les écoles et collèges du territoire pour des ateliers de pratiques artistiques.

N’hésitez pas à nous contacter afin de construire ensemble votre parcours artistique : Ateliers, visites, projets à la carte, concerts à destination du jeune public, autant de moment pour aller plus loin ensemble.

L’OCVH mène ses actions d’éducation artistique et culturelle auprès des écoles dans le cadre du CTEAC. Piloté par le Pays Cœur d’Hérault, le CTEAC (Contrat Territorial d’éducation Artistique et Culturelle) a pour objectif de favoriser l’accès aux arts, à la culture et à la connaissance des patrimoines pour les publics jeunes ou éloignés, et les habitants du territoire.

En partenariat avec le CD 34, l’OCVH met en place, dans le cadre de projets de territoire, des actions de proximité en lien avec les acteurs du territoire à destination de tous les publics:

> Auprès des collèges, l’éducation nationale bénéficie des soutiens financiers aux projets par le département de l’Hérault à travers les AET (Actions éducatives territoriales).

 

 

> L’OCVH est aussi partenaire d’Une Saison Pour Vous, projet initié par le Département de l’Hérault dans la mise en oeuvre d’accueil d’actions de médiation autour des concerts.

 

CONTACT

STÉPHANE DEAL – mediation(at)lesonambule.fr – 04 67 56 10 32

 

Nous contacter : mediation(at)lesonambule.fr