CINÉMA

CINÉMA

Séances les MARDIS > 17 OCT / 07 & 21 NOV / 05 & 19 DEC / 09 & 23 JAN / 06 & 20 FEV / 06 & 20 MARS / 10 & 24 AVR / 15 & 29 MAI / 12 JUIN

Pas de réservations, ouverture de la billetterie 20 mn avant la scéance.

Séances de cinéma proposées et organisées par La médiathèque municipale de Gignac, l’association Plaisir de lire, Cultures vivantes et l’Office Culturel de l’Hérault avec l’association Ciné Garrigues.

 

 

 

 

 

 

Mardi 23 janvier

18h

A nous de jouer, documentaire français de Antoine Fromental – 1h30

À Clichy, en banlieue parisienne, le principal du collège Jean Macé a décidé d’encourager les méthodes alternatives pour lutter contre l’échec scolaire. Au cœur de ce projet, deux classes : la classe rugby et la classe théâtre.
Cette année, le défi est double – participer aux championnats de France, pour les uns, monter sur la grande scène du théâtre de Clichy, pour les autres.
Avec un mélange de fragilité et d’enthousiasme, À NOUS DE JOUER ! dresse un portrait riche et complexe de la société d’aujourd’hui, tout en posant une question essentielle : comment changer l’école pour que chacun y trouve sa place ?

20h30

En attendant les hirondelles, film français de Karim Moussaoui avec Mohamed Djouhri, Sonia Mekkiou, Mehdi Ramdani – 1h 53min

Aujourd’hui, en Algérie. Passé et présent s’entrechoquent dans les vies d’un riche promoteur immobilier, d’un neurologue ambitieux rattrapé par son passé, et d’une jeune femme tiraillée entre la voie de la raison et ses sentiments. Trois histoires qui nous plongent dans l’âme humaine de la société arabe contemporaine.

Mardi 6 février

18 h Paddington 2, de Paul King avec Guillaume Gallienne, Hugh Bonneville, Sally Hawkins – 1h43 –

Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption, dans un quartier paisible de Londres, où il est apprécié de tous. Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé, très ancien, chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…

 

20h30 L’échange des princesses, film de Marc Dugain avec Lambert Wilson, Olivier Gourmet, Anamaria Vartolomei – 1h40mn

  1. Une idée audacieuse germe dans la tête de Philippe d’Orléans, Régent de France… Louis XV, 11 ans, va bientôt devenir Roi et un échange de princesses permettrait de consolider la paix avec l’Espagne, après des années de guerre qui ont laissé les deux royaumes exsangues.
    Il marie donc sa fille, Mlle de Montpensier, 12 ans, à l’héritier du trône d’Espagne, et Louis XV doit épouser l’Infante d’Espagne, Anna Maria Victoria, âgée de 4 ans.
    Mais l’entrée précipitée dans la cour des Grands de ces jeunes princesses, sacrifiées sur l’autel des jeux de pouvoirs, aura raison de leur insouciance…

 

Mardi 20 février

18 h Drôles de petites bêtes, film d’animation de Arnaud Bouron etAntoon Krings – 1h28.

Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du Royaume tout entier… Piégé par la cousine de la Reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine, semant la panique dans la ruche… Marguerite est en réalité captive des Nuisibles, complices d’Huguette qui en profite pour s’emparer du trône ! Apollon le Grillon, aidé de Mireille l’Abeille, Loulou le Pou et ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage.

 

20h30 The Florida project – Film américain de Sean Baker avec Brooklynn Prince, Bria Vinaite, Willem Dafoe – 1h51 – vostf –

Moonee a 6 ans et un sacré caractère.
Lâchée en toute liberté dans un motel de la banlieue de Disney world, elle y fait les 400 coups avec sa petite bande de gamins insolents.
Ses incartades ne semblent  pas trop inquiéter Halley, sa très jeune mère.
En situation précaire comme tous les habitants du motel, celle-ci est en effet trop concentrée sur des plans plus ou moins honnêtes pour assurer leur quotidien…

 

Mardi 6 mars

18 h Le voyage de Ricky, film d’animation de Toby Genkel, Reza Memari – 1h24

Ricky est orphelin. Recueilli par une famille de cigognes, il est persuadé d’en être une lui aussi. Seul problème : Ricky est un moineau… Alors, quand sa famille adoptive se prépare pour la grande migration d’automne vers l’Afrique, il doit affronter la réalité : aucun moineau n’est de taille à faire un si long voyage. Mais si Ricky est un poids plume, il est surtout très têtu ! Il s’envole donc tout seul pour l’Afrique, bien résolu à prouver qu’il est une vraie cigogne malgré tout. En chemin, il rencontre Olga, une chouette pygmée excentrique et beaucoup trop grande, accompagnée de son ami imaginaire Oleg. Et lorsqu’ils libèrent de sa cage une perruche, Kiki, chanteur de karaoké narcissique, une aventure pleine de rebondissements commence ! Ces trois oiseaux rares vont devoir apprendre à voler de leurs propres ailes…

 

20h30 Normandie nue, film français de Philippe Le Guay avec François Cluzet, Toby Jones, François-Xavier Demaison – 1h45mn

Au Mêle sur Sarthe, petit village normand, les éleveurs sont touchés par la crise. Georges Balbuzard, le maire de la ville, n’est pas du genre à se laisser abattre et décide de tout tenter pour sauver son village…
Le hasard veut que Blake Newman, grand photographe conceptuel qui déshabille les foules, soit de passage dans la région. Balbuzard y voit l’occasion de sauver son village. Seulement voilà, aucun normand n’est d’accord pour se mettre à nu…

 

Mardi 20 mars

18h Cro man, film d’animation de Nick Park

Préhistoire, quand les dinosaures et les mammouths parcouraient encore la terre. L’histoire d’un homme des cavernes courageux, Doug, et de son meilleur ami Hognob, qui s’unissent pour sauver leur tribu d’un puissant ennemi.

 

 

20h30 3 Billboards, de Martin McDonagh avec Frances McDormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell

– vostf – 1h56 mn

Après des mois sans que l’enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l’entrée de leur ville.