CINÉMA

Programmation proposée par la médiathèque municipale de Gignac, l’association Plaisir de lire / Cultures vivantes et l’Office Culturel Vallée d’Hérault/ Le Sonambule  dans le cadre du circuit itinérant de l’association Ciné Garrigues

Tarifs ; 4 € séance à 18h / 5 € séance à 20h30

Mardi 16 octobre

18h HÔTEL TRANSYLVANIE 3 : DES VACANCES MONSTRUEUSES film d’animation de Genndy Tartakovsky

Notre famille de monstres préférée embarque pour une croisière de rêve afin que Drac puisse enfin souffler un peu et savourer des vacances au lieu de s’occuper de tout le monde à l’hôtel. Tout s’annonce à merveille pour la petite famille, entre matchs de volley monstres, excursions exotiques et séances de bronzette au clair de lune… Mais les vacances idéales prennent un tour inattendu lorsque Mavis se rend compte que Drac est tombé sous le charme de la mystérieuse Ericka, la capitaine humaine du navire, dont le secret les menace tous…

20h30 WOMAN AT WAR, film islandais de Benedikt Erlingsson avec Halldora Geirhardsdottir, Jóhann Sigurðarson, Davíd Thór Jónsson – VO

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…

Mardi 6 novembre, 18h

OKKO ET LES FANTÔMES, film d’animation japonais de Kitarô Kôsaka

Seki Oriko, dite OKKO, est une petite fille formidable et pleine de vie. Sa grand-mère qui tient l’auberge familiale la destine à prendre le relai. Entre l’école et son travail à l’auberge aux cotés de sa mamie, la jeune Okko apprend à grandir, aidée par d’étranges rencontres de fantômes et autres créatures mystérieuses !

Mardi 6 novembre, 20h30

LES FRÈRES SISTERS, Film français de Jacques Audiard, avec Joaquin Phoenix, John C. Reilly, Jake Gyllenhaal

Charlie et Eli Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d’innocents… Ils n’éprouvent aucun état d’âme à tuer. C’est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Eli, lui, ne rêve que d’une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l’Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ?

Mardi 20 novembre, 18h

DILILI À PARIS, film d’animation de Michel Ocelot

Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle rencontre des hommes et des femmes extraordinaires, qui lui donnent des indices. Elle découvre sous terre des méchants très particuliers, les Mâles-Maîtres. Les deux amis lutteront avec entrain pour une vie active dans la lumière et le vivre-ensemble…

Mardi 20 novembre, 20h30

SHÉHÉRAZADE, film français de Jean-Bernard Marlin

Avec Dylan Robert, Kenza Fortas, Idir Azougli

Zachary, 17 ans, sort de prison.
Rejeté par sa mère, il traîne dans les quartiers populaires de Marseille. C’est là qu’il rencontre Shéhérazade…