Concours d’affiches interscolaire

Le Sonambule souhaite proposer à tous les élèves de la Communauté de Communes de la Vallée de l’Hérault un concours d’affiches, prenant pour support des affiches non utilisées de lieux culturels. Après délibération de plusieurs jurys, les lauréats verront leur réalisation devenir le visuel de la prochaine saison du Sonambule.

 

Ce projet scolaire s’adresse à tous les niveaux et à l’ensemble des établissements scolaires de la CCVH, de la maternelle au lycée. Chaque professeur.e principal.e, professeur.e d’arts-plastiques,  enseignant.e est libre de concourir avec sa classe.

Rien de plus simple pour y participer.
Après avoir renseigné le formulaire d’inscription, le Sonambule déposera dans votre établissement des affiches obsolètes au format A3. L’enjeu étant de redonner vie et sens à ces matériaux n’ayant plus d’utilité.

Puis, c’est à vous de jouer ! Chaque élève est libre de choisir sa/ses techniques artistiques pour répondre à l’un ou plusieurs des sujets proposés.

En plus de développer la créativité de vos élèves, vous les sensibilisez aux musiques actuelles, à l’écologie et à la citoyenneté.

Vous trouverez ici le lien utile pour télécharger le dossier de présentation.

 

Prolongation de la date limite d’inscription : jeudi 11 mars 2021 – 12h

Vous êtes enseignant.e et vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ?
Écrivez-nous : mediation@lesonambule.fr