VENDREDI 08 MARS-18h30 – FAIRE LE MUR Cie EXIT @LODÈVE – Salle d’animation de la médiathèque

Tarif unique 5 €

Dès 12 ans – 1h – ASSIS

 

Au détour d’une rue, sur un mur, un volet, une plaque d’égout, une pompe à incendie, sur la façade de Pôle emploi, un rideau de fer, un métro ou un train : GRAFFER, de jour comme de nuit. En ville, où en rase campagne. GRAFFER. Se planquer. Poser son « blaze ». Faire du « vandale », faire un « whole car », un « panel ». Occuper l’espace public. Gagner des territoires.

Dans le cadre de MADAM, un projet artistique sur la place des femmes dans l’espace public, la compagnie Exit est allée à la rencontre de graffeuses et street artistes à Nîmes, Montpellier, Marseille, Sommières… De quoi rêvent ces artistes grâce à qui la ville devient plus vivante et qui soulèvent des questions sur ses murs ? Que disent-elles d’elles et des autres femmes ? Comment s’équipent-elles une fois que tous les commerces ont fermé ? Où se planquent-elles ? Se donnent-elles rendez-vous ? Ont-elles des plans ? Est-ce qu’elles bossent le lendemain ?

Distribution : Conception, mise en scène Hélène Soulié / Texte Marie Dilasser / Avec Mounya Boudiaf / Regard sociologique Loréna Favier / Chercheuse associée Eloïse Bouton

 

 

Atelier Théâtre et travail plastique sur le thème « Comment faire le mur ? » avec Hélène Soulié, accompagnée d’une plasticienne / 6 journées d’atelier sur 3 territoires !

> Lun. 25 et Mar. 26 Fév. au Théâtre Le Sillon, Clermont l’Hérault 04 67 96 31 63 ou sur

www.theatre-lesillon.fr

> Mer. 27 et Jeu. 28 Fév. au Sonambule, Gignac 04 67 56 10 32 ou sur www.lesonambule.fr

10h à 12h et 13h à 17h30

> Ven. 29 et Sam. 30 Fév. à la Médiathèque Confluence, Lodève (5 rue Joseph Galtier) 06 28 06 74 74 jroux@lodevoisetlarzac.fr

 

Les ados pourront assister au spectacle Faire le Mur présenté par la Cie Exit, mis en scène par Hélène Soulié, Ven. 8 Mars à 18h30 à la Médiathèque Confluence, Lodève. (Programme du Sillon p.39)

 

 

Hélène Soulié remercie les graffEuses, street artistEs, vendEuses de bombes, rencontréEs entre deux murs, sur une place, dans leur shop, à la terrasse d’un café, pour le temps qu’elles lui ont accordé…

 

Ce spectacle et cet atelier s’inscrivent dans le cadre des « Parcours Culturels en Cœur d’Hérault » associant Le Sonambule (Gignac), Résurgence – Saison des arts vivants (Lodève) et Le Sillon (Clermont l’Hérault), avec le soutien de la DRAC Occitanie – dans le cadre du CTEAC (Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturelle) et cofinancé par le Fonds Européen agricole pour le développement rural – L’Europe investit dans les zones rurales.