Total Festum – ven 25 juin

VENDREDI 25 JUIN
📍Site de la Meuse, Gignac

 

Cette année, le Sonambule est partenaire du Festival Total Festum, porté par la Calandreta de Gignac, qui se déroulera sur le site de la Meuse à Gignac.

18 Ouverture du site
19h Concert Verger Cavalié
21h Concert Sages comme des sauvages

Tarifs 10€ / 5€ – 18 ans / Gratuit – 12 ans

 

19 h Verger Cavalié

Quand se gonflent les poumons de l’un et le soufflet de l’autre, l’air raconte toujours une histoire. L’accordéon de Guilhem Verger met en relief le chant de Laurent Cavalié, et colore son groove puissant à la Bombe du Lauragais.

Connectés au patrimoine poétique Occitan mais aussi à leur imaginaire, attachés à leur sol et aux gens qui l’habitent, ils se sont réunis autour de la vision commune d’un monde d’échange permanent entre l’ici et l’ailleurs, gageant que c’est en ayant bien les pieds dans sa terre que l’on s’ouvre à l’extérieur.

Laurent et Guilhem sillonnent sur des pistes qui passent entre plusieurs univers, flirtent discrètement avec la danse, reliés par leurs sens du rythme, la mélodie de la poésie et la poésie de la mélodie…

 

21h Sages comme des sauvages

Avec son nouvel album « Luxe misère », le quatuor nous offre une musique toujours aussi généreuse et inclassable, toujours tribale et raffinée, encore et toujours sage et sauvage, urbaine et enracinée, en se jouant plus que jamais des langues et des frontières.

Tapis derrière la jungle de leurs plantes d’appartement, Ava Carrère et Ismaël Colombani observent la vie comme elle va. Le luxe engendre la misère, la mode taille des costards aux fauves et l’usine vole le feu du volcan. Sages Comme Des Sauvages échafaude sa musique comme le lieutenant Colombo mène l’enquête, comme le douanier Rousseau peint ses tigres, avec la naïveté en bandoulière, comme une arme contre le second degré et les désillusions de notre temps.

Les 12 chansons de leur nouvel album sont autant de remparts à la brutalité du monde, une invitation à prendre le maquis, se cacher dans le feuillage et préparer les révoltes à venir.

Tout simplement exaltant !

 

Si vous ❤️  la poésie subversive, les folies douces, le métissage des sonorités, le goût de l’exotisme

 


Ava CARRERE  Lead / Guitare / Percussions
Ismael COLOMBANI  Lead / Instruments à cordes
Osvaldo HERNANDEZ  Percus
Emilie ALLENDA  Basson / Percus / Chœurs