VENDREDI 12 AVRIL : 21H00 @le Sonambule LA REGION SUR UN PLATEAU

Soirée en partenariat avec la SACEM et RPH

A partir de 21H00, nous vous proposons une soirée dédiée aux artistes accompagnés par le Sonambule. Au programme :

Bololipsum

Bololipsum est un musicien, hacker, qui fabrique et explore un univers low-tech parfois chaotique mais surtout groovy.
Court-circuiteur sonore, il détourne des jouets électroniques pour les réanimer. Sa Game Boy n’est pas une relique, mais un instrument de musique – presque – comme les autres.
La musique de bololipsum va piocher tour à tour dans le hip-hop, la musique psychédélique, en alternant nappes hypnotiques et beats accrocheurs. Musique à écouter, à danser et à regarder en train de se faire : bololipsum privilégie une configuration scénique qui lui permet d’être au plus proche du public.

 

Laurent Montagne

Dans son nouvel album « Souviens Moi », Laurent Montagne nous ramène vers ses sujets de prédilection, cette poésie, tantôt revendicative, tantôt contemplative où l’âme se raconte à fleur de peau et les sentiments se déclinent en mode espoir. Alors si tu as besoin d’un grand bol d’air et de simplicité, si tu goûtes aux envolées post rock, si tu as envie de croiser un jongleur de mots et d’émotions, une bande de musiciens au plaisir communicatif bienvenue chez Laurent Montagne.

Chekidjy

CHEKIDJY est un projet de création qui flirte avec le répertoire traditionnel turc, la chanson et l’électro, se revendiquant comme musique « rurbaine » et « hybride » à la périphérie de la tradition et de la modernité et aux frontières de l’Occident et du

Moyen-Orient. C’est une retentissante envie de bonheur, de danse et de poésie, un savoureux « mood musical » comme sait en fabriquer notre époque, laissez-vous embarquer…

My Favorite Horses – indie-rock

Fondé en 2015, My Favorite Horses s’est rapidement affirmé comme l’une des révélations de la scène indie-rock. Sorti en mai 2016 leur premier EP (« Northern Lights II ») a suscité l’enthousiasme de la critique : des Inrocks, qui ont diffusé les clips des 2 singles du groupe, à Longueur d’Ondes, en passant par Mowno, Soul Kitchen, France Bleu, France 3, Watch The South, Le Midi Libre…

Depuis lors, My Favorite Horses a joué un peu partout en France (4 tournées nationales). Le groupe est désormais soutenu par la SACEM et prépare actuellement son premier album avec Christophe Van Huffel (ancien guitariste de Tanger, réalisateur des derniers albums de Christophe).

 

 

Walace

De la chanson française avec une couleur sonore inimitable, quelques grammes de rage, de tendresse, du violon, des guitares manouches ou énervées, des synthétiseurs, Wallace a de la gueule et du chien. Vous prendrez du coup, ce premier opus en plein museau…

Wallace ne rêve que d’une seule chose, vous embarquer avec eux.

 

 

Bertille

Issue d’une famille de musiciens, Bertille joue depuis 10 ans dans des groupes. Et c’est aujourd’hui son projet le plus personnel qu’elle dévoile, des textes en français sur une musique délicatement électronique nimbée de nappes de cordes (violoncelle, alto et violons). Des mots qui sonnent comme une confidence, une musique qui porte le sensible comme étendard. L’élégance brute d’une chanson electro-pop orchestrée et aux accents saturés.