VENDREDI 27 SEPTEMBRE – 21H : 20ANS de Scènes ! : MAURESCA + GOULAMAS’K @SONAMBULE

Mauresca – reggae/rap occitan

Ils piochent dans le terroir du dub, travaillent la puissance des subs, frappent des claviers électriques et n’hésitent pas à insuffler un peu de funk ou de trap dans un raggamufin à l’occitane. Mélangeurs de générations, agitateurs de langues, passeurs de cultures populaires : leur langue d’oc parle au monde entier et fait bouger les lignes. Ils fêtent leurs 20 ans d’existence (since 1999): forts de leur histoire, bien ancrés, ici, mais déjà ailleurs. Toujours fidèles au poste, honnêtes, ils ne trichent pas et posent leur son inclassable. Les valises pleines de rimes, de machines et de porte-voix : ils débarquent avec des remèdes à la morosité ambiante, parce que, avec eux, en toutes circonstances : « la musica es une medecina » !

 

Distribution :

Benezet et Chab : chant

Drac : mix DJ, Inti aux claviers et percussions

Juju : batterie.

Massimo : technique.

Yellow : régie.

 

Goulamas’K – ska rock occitan

Goulamas’K délivre une musique à l’énergie dévastatrice et contagieuse, un ska rock puissant où les instruments électriques et traditionnels se côtoient sans complexe. L’esprit qui anime le groupe depuis sa création est celui d’une lutte festive et d’une fête toujours revendicative. Son terrain de jeu, c’est le live, le concert, où il donne tout de son rock cuivré, rythmé, métissé et enraciné.

Il  véhicule dans le monde de la musique actuelle une identité occitane forte et c’est avec cette image qu’il s’exporte dans tout l’Hexagone en passant par l’Espagne, l’Italie et la Suisse…

 

Distribution :

Fred : chant
Gordon : sax, bouzouki, graille
David : trombone, cornemuse, graille
Flo : guitare
Néné : basse
Angel : batterie