CINÉMA

CINÉMA

Séances les MARDIS > 06 & 20 FEV / 06 & 20 MARS / 10 & 24 AVR / 15 & 29 MAI / 12 JUIN

Pas de réservations, ouverture de la billetterie 20 mn avant la scéance.

Séances de cinéma proposées et organisées par La médiathèque municipale de Gignac, l’association Plaisir de lire, Cultures vivantes et l’Office Culturel de l’Hérault avec l’association Ciné Garrigues.

 

 

Mardi 20 février

18 h Drôles de petites bêtes, film d’animation de Arnaud Bouron etAntoon Krings – 1h28.

Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du Royaume tout entier… Piégé par la cousine de la Reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine, semant la panique dans la ruche… Marguerite est en réalité captive des Nuisibles, complices d’Huguette qui en profite pour s’emparer du trône ! Apollon le Grillon, aidé de Mireille l’Abeille, Loulou le Pou et ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage.

 

20h30 The Florida project – Film américain de Sean Baker avec Brooklynn Prince, Bria Vinaite, Willem Dafoe – 1h51 – vostf –

Moonee a 6 ans et un sacré caractère.
Lâchée en toute liberté dans un motel de la banlieue de Disney world, elle y fait les 400 coups avec sa petite bande de gamins insolents.
Ses incartades ne semblent  pas trop inquiéter Halley, sa très jeune mère.
En situation précaire comme tous les habitants du motel, celle-ci est en effet trop concentrée sur des plans plus ou moins honnêtes pour assurer leur quotidien…

 

Mardi 6 mars

18 h Le voyage de Ricky, film d’animation de Toby Genkel, Reza Memari – 1h24

Ricky est orphelin. Recueilli par une famille de cigognes, il est persuadé d’en être une lui aussi. Seul problème : Ricky est un moineau… Alors, quand sa famille adoptive se prépare pour la grande migration d’automne vers l’Afrique, il doit affronter la réalité : aucun moineau n’est de taille à faire un si long voyage. Mais si Ricky est un poids plume, il est surtout très têtu ! Il s’envole donc tout seul pour l’Afrique, bien résolu à prouver qu’il est une vraie cigogne malgré tout. En chemin, il rencontre Olga, une chouette pygmée excentrique et beaucoup trop grande, accompagnée de son ami imaginaire Oleg. Et lorsqu’ils libèrent de sa cage une perruche, Kiki, chanteur de karaoké narcissique, une aventure pleine de rebondissements commence ! Ces trois oiseaux rares vont devoir apprendre à voler de leurs propres ailes…

 

20h30 Normandie nue, film français de Philippe Le Guay avec François Cluzet, Toby Jones, François-Xavier Demaison – 1h45mn

Au Mêle sur Sarthe, petit village normand, les éleveurs sont touchés par la crise. Georges Balbuzard, le maire de la ville, n’est pas du genre à se laisser abattre et décide de tout tenter pour sauver son village…
Le hasard veut que Blake Newman, grand photographe conceptuel qui déshabille les foules, soit de passage dans la région. Balbuzard y voit l’occasion de sauver son village. Seulement voilà, aucun normand n’est d’accord pour se mettre à nu…

 

Mardi 20 mars

18h Cro man, film d’animation de Nick Park

Préhistoire, quand les dinosaures et les mammouths parcouraient encore la terre. L’histoire d’un homme des cavernes courageux, Doug, et de son meilleur ami Hognob, qui s’unissent pour sauver leur tribu d’un puissant ennemi.

 

 

20h30 3 Billboards, de Martin McDonagh avec Frances McDormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell

– vostf – 1h56 mn

Après des mois sans que l’enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l’entrée de leur ville.