Projet

Créée en 2005 l’OCVH gère l’équipement le Sonambule, salle de 250 à 680 places et développe un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles.L’OCVH porte un projet de diffusion du spectacle vivant, dédié plus particulièrement aux musiques actuelles en organisant chaque année la production de concerts et spectacles pour tous les publics au Sonambule (Salle de 250 à 680 places) et sur le territoire de la Vallée de l’Hérault dans une démarche partenariale avec les lieux, acteurs, collectivités et partenaires. L’OCVH accompagne la création artistique musicale via la mise en place d’actions de résidences, de mise à disposition du lieu permettant aux artistes de travailler dans les meilleures conditions sur la préparation de leur projet artistique. Une attention particulière est portée aux groupes et formations locaux et régionaux.Créateur de lien social et outil au service du maillage territorial l’ OCVH met en place des actions de médiations culturelles.

L’OCVH (Office Culturel Vallée Hérault) est un outil de service public au service de la population en phase avec le développement culturel, économique et social du territoire. Le Sonambule est un lieu de proximité au service du public, du territoire et des projets artistiques.

L’OCVH développe un projet culturel où la culture crée et favorise :

• La découverte d’un artiste, d’un groupe:

Le Sonambule est un lieu de diffusion du spectacle vivant, dédié plus particulièrement aux musiques actuelles. Il organise chaque année la production de concerts et spectacles pour tous les publics.

Un projet de territoire :

Le projet est au service du développement culturel, économique et social de la vallée de l’Hérault. Créateur de lien social et outil au service du maillage territorial au sein de l’intercommunalité les actions de l’OCVH sont en phase avec les projets communautaires (programmation hors les murs, partenariats et échanges avec les partenaires culturels, travail sur les publics…).

• L’émergence artistique et la professionnalisation

Le Sonambule accompagne la création artistique musicale via la mise en place d’actions de résidences, de mise à disposition du lieu permettant aux artistes de travailler dans les meilleures conditions sur la préparation de leurs projets artistiques. Une attention particulière est portée aux groupes et formations locales et régionales.

• Le public de demain

Sensibiliser le public de demain au spectacle vivant fait partie intégrante de notre projet artistique. Les actions pédagogiques proposées dans le cadre de la saison culturelle (ateliers, parcours, diffusion de concerts) sont autant de moyens qui permettent de préparer la venue au spectacle, d’acquérir une vision transversale du spectacle vivant.