Sortie de résidence – Le Doux Supplice

Sortie de résidence - Le Doux Supplice
Les Petites Épopées...
cirque en mouvement
Jeu 14 novembre 2024
18h30
Le Sonambule
2 avenue du Mas Salat - 34150 GIGNAC
En salle
Debout
Dès 8 ans

Le Doux Supplice prépare sa nouvelle création. Après une semaine de résidence, la compagnie vous propose de découvrir les prémices de « Les petites Épopées » (titre provisoire), nouvelle proposition artistique destinée à se jouer en extérieur, dans les lieux de rassemblement, au milieu de la foule.

Il faudra attendre 2026 pour découvrir le spectacle dans son intégralité et dans l’espace public. En attendant, rendez-vous au Sonambule pour une première mise en bouche !

———–

« En quête de sens et d’aventure, Le Doux Supplice se lance dans une Épopée, imaginée pour les places de centre-ville et les lieux de rassemblement. Dans un dépouillement quasi total, une expérience au cœur de la foule, semblant surgir de nulle part.

Nous nous inspirerons des récits épiques qui contribuent à notre mémoire commune, pour nous plonger profondément dans une grande aventure. Projetés dans l’espace public, nous frottant au réel dans la lumière crue  du jour, nous ambitionnons de suggérer de nouveaux récits, qui nous fassent vibrer collectivement.

Nous travaillerons sur le groupe et ses effets. Nous utiliserons notre langage acrobatique et chorégraphique pour créer l’engouement, passant d’un simple groupe à une tribu poétique, une « armée » d’amoureux, prenant d’assaut la Grand Place dans une liesse fougueuse. Nous sortirons pantelants, avec encore quelques doutes,  plein d’images et cette certitude qu’on ne verra plus jamais cette place de la même manière … »
Compagnie Le Doux Supplice 

 

Épopeur.es : Pierre- Jean Bréaud, Fredéric Escurat, Tom Gaubig, Marion Hergas, Maria Paz Marciano, Marta Munoz, André Rosenfeld Sznelwar et Diogo Santos
Héro.ïnes improbables : Boris Arquier et Charlotte Marquardt
Sound Designer: Jack Mc Weeny
Regard extérieur, assistanat à la mise en scène :Julie Lefebvre
Direction de production : Camille Rault-Verprey
Écriture et mise en scène : Pierre-Jean Bréaud
Crédit photo : JostijnLigtvoetFotografie

Production déléguée : Le doux supplice // Coproduction, Accueils en résidence et Soutiens : L’Estive – Scène nationale de Foix et de l’Ariège, (09) – Le Cratère – Scène nationale d’Alès (30) – Le Plongeoir – Pole National Cirque du Mans Sarthe Pays de la Loire (72) – La Verrerie d’Alès – Pôle National Cirque Occitanie – L’Abattoir, Chalon dans la Rue – CNAR Chalon sur Saone (71) – Résurgences – Lodève (34) – Les Tombées de la nuit – Rennes (35) – Eclats de rue – Ville de Caen (14) – Le Fourneau – CNAREP – Brest (29)
Production en cours
Soutiens institutionnels : La DGCA, La DRAC Occitanie, La Région Occitanie (en cours), Le département Gard, La ville de Nîmes

Dans le cadre des Scènes Associées en Coeur d’Hérault (Le Sillo, Résurgence et l’OCVH / Le Sonambule).