VENDREDI 6 DÉCEMBRE – 21H – LO’JO + GREN SEME @SONAMBULE

LO’JO – chanson / musique du monde

Ce [FONETIQ FLOWERS] nous rafraîchit soudainement la mémoire, car le groupe LO’JO y donne l’impression d’éclore à nouveau.

Après plus d’une quinzaine d’albums enregistrés depuis le début des années 80, des centaines de concerts sur tous les continents, des collaborations prestigieuses (Robert Plant, Tinariwen, Robert Wyatt, Archie Shepp…) et une aura que plus grand monde ne songerait à contester, le groupe angevin réécrit l’histoire. Ou presque.

Dansons donc sur une valse brinquebalante rythmée par un choeur d’enfants (« Chabalaï »), retrouvons nos amours de jeunesse avec « Fonetiq » et explorons les tréfonds de nos âmes en nous accrochant à la trompette d’Erik Truffaz (« Stranjer Than Stranjer »).

A l’image de Tom Waits ou de Nick Cave, LO’JO refuse la course contre le temps qui passe et décide d’emprunter des chemins de traverse, qui lui permettent apparemment de passer d’une vie à l’autre, sans jamais flétrir.

Distribution

Yamina Nid El Mourid : chant / percussions / kamel n goni / sax

Nadia Nid El Mourid: chant / percussions

Richard Bourreau : violon / alto

Denis Péan: chant / claviers

Site : www.lojo.org

 

GREN SÉMÉ – MALOYA

Grèn Sémé poursuit sa balade en apesanteur dans le village musical global entre chanson française et pop africaine, bercée par les rythmes de l’Océan Indien (maloya-séga-salegy). Avec leur album précédent “ Hors Sol”, ils avaient arrimé leur style et ancré leur présence sur la scène musicale. Plus de doutes sur la solidité de ce groupe qui fusionne allègrement chanson créole et sonorités du monde sur une base en ternaire.

Pour ce nouveau voyage et le nouvel EP « Poussière », les sonorités électro viennent ajouter de la profondeur, offrir de nouvelles perspectives aux productions tout en préservant les bases de ce groupe unique : l’amour des mots, l’agilité musicale et l’engagement face à un monde qui dérive.

Avec  : Mickaël Beaulieu / Bruno Cadet / Carlo De Sacco / Germain Lebot / Remi Cazal

SITE : http://www.gren-seme.re/