Soirée d’ouverture du festival Mots Parleurs
Le festival Mots Parleurs s’ouvre avec un grand souffle de lumière ! Pour cette soirée inaugurale en partenariat avec le réseau lecture de la Vallée de l’Hérault, Le Sonambule accueille Bonbon Vodou dans sa version la plus épicée : la formule Piment Piment !
Duo de cœur et d’énergie formé par Oriane Lacaille (Réunion) et JéréM Boucris, Bonbon Vodou déploie ici toute sa richesse en quintet. Une fusion ardente de rythmes créoles, de chanson solaire et de poésie vivante. Ajoutez trois musiciens complices à la marmite, saupoudrez de percussions artisanales, de guitares aux accents d’ailleurs, et laissez mijoter. Une soirée comme une potion joyeuse, qui réveille l’âme, réchauffe l’hiver et donne furieusement envie de danser.
Avec Oriane Lacaille / JereM Boucris / Juliette Minvielle / Yann-Lou Bertrand / Roland Seilhes
Crédit photo : DR
+ Kap-Kap en 1ère partie
séga-maloya / musique réunionnaise
Kap-Kap, le « frisson » en créole, c’est la force et la douceur du chant brut du maloya, tantôt pleuré, tantôt dansé, accompagné au bobre ou aux percussions, il prend parfois l’allure d’un bal la poussière, lorsque l’accordéon se joint à la fête, pour krazer un ti séga lontan.
La vibrante rencontre de Charlotte Espieussas, Mary Baré et David Doris, fait résonner la poésie puissante de la tradition, et sème aussi sa graine avec ses propres compositions.
Charlotte Espieussas chant, accordéon, tuntun
Mary Baré chant, kayamb, bobre
David Doris chant, roulèr, sati