34 Tours : Arnaud Rebotini + Gérard Jugno 106

Dans le cadre du 34 Tours
Si vous aimez: le retour au vintage & à la techno comme on n’en fait (presque) plus
34 Tours : Arnaud Rebotini + Gérard Jugno 106
Musique électro / rock
Vendredi 19 novembre 2021
21h
Ouverture des portes: 19h
Le Sonambule
2 avenue du Mas Sallat - 34150 GIGNAC
En salle
Debout
Tarifs: 16 - 13 -5€
Dans le cadre du 34 Tours

Arnaud Rebotini

 Costard impeccable, moustache qui tombe parfaitement, cheveux délicatement gominés, carrure de 3e ligne … Arnaud Rebotini en met plein la gueule dès son apparition sur scène. La scène justement, il la prend littéralement, s’en empare et ne vous lâche plus. Entouré de tous ces claviers et machines analogiques, il construit, dans des sets qui rendent fous, une techno vintage pure et dure à l’évolution lente et hypnotique.

Acteur historique des musiques électroniques françaises depuis 25 ans, Arnaud Rebotini a utilisé son ouverture musicale tout au long de ce parcours. Infatigable aventurier entre musiques contemporaines, rock et blues, techno originelle, collaborations avec Alain Bashung, remixeur pour Noir Désir ou Depeche Mode,  on lui doit également la bande originale de 120 battements par minute pour laquelle il obtiendra un césar. Sa discographie foisonnante forme un tout volontiers hétéroclite mais qui fait sens. Spécialiste des synthétiseurs analogiques, Arnaud Rebotini fait le choix de se produire sans ordinateur pour garder une vraie dynamique de live avec ses instruments, de jouer de la musique électronique avec l’esprit rock.

image

+ Gérard Jugno 106
Sélectionné et accompagné par le dispositif 34 Tours

Techno / EBM / Post-French Touch

Le nom de l’artiste résume bien le projet frondeur et iconoclaste avec une fascination pour les machines analogiques. Ne pas se prendre au sérieux mais explorer sérieusement l’histoire des musiques électroniques, pour en tirer une musique diablement vivante loin du simple hommage. Fondateur du label Linge Records basé à Montpellier, le musicien annonce faire des morceaux « qui font suer » pour une danse libératrice au travers d’un live techno tout en interactions rock. Le dernier disque de Gérard Jugno 106 « Grand Korg Malade » est sorti sur le label Le Turc Mécanique en juin dernier.

image

Le dispositif « 34 Tours » est organisé et piloté par le Département de l’Hérault en partenariat avec La Cigalière à Sérignan, le Sonambule à Gignac & la saison Résurgence sur la communauté de communes Lodévois et Larzac.