Devenir bénévole

Être bénévole au Sonambule, c’est participer à une belle aventure humaine et musicale, mais également soutenir le projet de l’OCVH. Les bénévoles occupent différents postes liés à l’accueil du public et à la tenue du bar, participent à l’ambiance chaleureuse du lieu… et bien plus encore !

Ils sont bénévoles au Sonambule :

Dany CASADAMONT
Gilles CASADAMOND
Thierry COUETTE
Didier VILIN
Christophe VAILLANT
Fabrice JALABERT
Valérie JALABERT
Pierre LARMAN
Marylin LARMAN
Marion DIAQUES
Jérôme FREY

Pour toutes les informations concernant le bénévolat au Sonambule
contactez-nous

ou remplissez le formulaire de contact suivant :

C’est quoi pour toi être bénévole au Sonambule ?

« Voici mon point de vue en 3 mots : Joindre l’utile à l’agréable !
Musicien amateur, je prends plaisir à découvrir de nouveaux univers artistiques et parfois on est stupéfait par la créativité de certains et on fait de bonnes rencontres avec le public, heureux d’être là qui nous donne la satisfaction du travail bien fait quand ils nous remercient en fin de soirée, ce qui nous motive pour faire mieux la prochaine fois.
Alors avant tout, c’est un travail d’équipe, le Staff et les Super-bénévoles ! »

Christophe Vaillant

    Les partenaires
    INSTITUTIONNEL
    SOCIÉTÉ CIVILE
    RÉSEAU PRO
    MÉDIAS
    PARTENAIRES
    Le projet

    Un projet artistique et culturel de territoire

    L’association Office Culturel de la Vallée de l’Hérault (OCVH) développe depuis 2005 un projet artistique et culturel de musiques actuelles au sein du Sonambule, équipement culturel de la commune de Gignac, sur le territoire de la communauté de communes Vallée de l’Hérault et du Pays Cœur d’Hérault.

    L’OCVH met en œuvre un programme de diffusion artistique, d’accompagnement des artistes et d’aide à la création et propose un parcours de découverte artistique & culturelle en direction de l’enfance et de la jeunesse.

    Bénéficiant d’un fort ancrage territorial, l’OCVH privilégie la coopération comme mode d’action, le partage et la transmission des savoirs et des savoir-faire et encourage l’expérimentation et l’innovation dans la mise en œuvre de ses actions. Le projet participe à la construction d’une culture collective populaire et œuvre au renforcement du lien social et du mieux vivre ensemble.

    Les objectifs :

    • Favoriser l’égalité d’accès à l’art et à la culture des populations du territoire par la diffusion d’œuvres de musiques actuelles qualitatives et garantes d’un éclectisme culturel, par des actions de médiation et des temps de pratique artistique ouvertes et accessibles au plus grand nombre.
    • Développer le parcours de découverte artistique et culturelle en direction de l’enfance et de la jeunesse s’articulant autours de la rencontre avec les œuvres et les artistes, la fréquentation des lieux de culture et de patrimoine, la pratique artistique ; Encourager la création de nouveaux répertoires dédiés aux enfants et aux jeunes.
    • Soutenir les artistes de musiques actuelles et plus particulièrement les artistes issus du territoire et de la région Occitanie dans la diffusion de leurs œuvres, la création de nouveaux répertoires et la sécurisation de leur parcours professionnel. 
    • Participer à la structuration, au développement et au rayonnement du territoire par la valorisation des emplois, des compétences et de la production en local et la coopération avec les acteurs et les porteurs de projets du territoire dans la réalisation d’actions collectives.

    Les axes de développement du projet :

    • La diffusion des œuvres
    • Le soutien à la création et l’accompagnement des équipes artistiques
    • L’éducation artistique et culturelle
    • Les actions territoriales
    L'équipe

    Bertrand Franck

    Régisseur Accueil
    de la Salle

    Cayre Marie

    Chargée de communication et des relations publiques

    Déal Stéphane

    Responsable de l’administration & de la médiation culturelle

    Ruah Emilie

    Directrice de l’OCVH / Le Sonambule, en charge de la programmation

    Pour toute question concernant l’accueil et la production

    Pour toute proposition de programmation, de résidence, de partenariats, merci de renseigner ce formulaire et d’y décrire l’objet de votre demande.

    Bureau
    Président : Jérôme Frey
    Trésorier : Fabrice Jalabert
    Secrétaire : Dany Casadamont

    Vous avez un projet ?

    Vous souhaitez nous proposer un projet ? Vous êtes au bon endroit.
    Remplissez ce formulaire et n’oubliez pas de :
    – détailler vos attentes (demande de concerts, de résidences, d’accompagnement, de développement d’actions culturelles ou de partenariat, etc.)
    – préciser l’esthétique musicale de votre projet
    – nous fournir des liens d’écoute et/ou vidéos utiles à l’étude de votre demande
    Merci 😉
    *Obligatoire