Un homme-orchestre nous transporte au coeur du Caucase pour un voyage visuel et musical au folklore flamboyant.
Dans Cavalcade en Cocazie, Frédéric Jouhannet devient Rédèr Nouhaj, son alter ego muet, sorte d’esprit passeur et facétieux venu d’un ailleurs, niché quelque part entre les steppes et les forêts du Caucase. Personnage énigmatique, il a troqué les mots contre un instrumentarium insolite pour nous conter ses dernières aventures et ouvrir nos imaginaires.
Paré d’une lutherie moderne et artisanale – violon à huit cordes, chevalrouet, masques grelots cousus de ses mains, pédalier d’accordéon basse – Cavalcade en Cocazie fait surgir des paysages sonores nourris de musiques traditionnelles d’Europe de l’Est. Dans une bande-son organique et rythmée, résonnent le bruissement d’une nature sauvage, d’intrépides chevauchées et des instants de rêverie au bord de la mer Noire.
Et la mémoire d’un monde ancien se mêle à la géographie intime du musicien. Une traversée vibrante dans la richesse des musiques du Caucase.
Avec Frédéric Jouhannet violons, grosse caisse, pédalier d’accordéon basse, objets sonores
Production Les Vibrants Défricheurs. Spectacle soutenu et accompagné par les JMFrance et en tournée avec le Réseau Chainon.
Les Vibrants Défricheurs sont soutenus par la Drac Normandie, la Région Normandie, le Département de Seine-Maritime, la Ville de Rouen, la Ville de Sotteville-lès-Rouen et la Ville de Petit-Quevilly.