Deblozay

Deblozay
Cie Rara Woulib
Jeu 02 février 2023
19h
Si vous aimez: les grandes fêtes !
Rendez-vous devant Tours et terroir à Gignac
10 Av. Marcellin Albert
Plein air
Debout
Pas de Bar ni de Food Truck

Une déambulation festive orchestrée par des comédiens et musiciens qui nous entraînent dans le monde des rêves.

Deblozay (« désordre » en créole haïtien) est un cheminement à travers la mémoire de la ville et de ses habitants mêlant théâtre, musique et chants. Lentement, au rythme syncopé de leurs tambours et les mélodies enivrantes de leurs trompes, Rara Woulib s’empare du bitume et entraîne la foule dans la folie de la transe collective.

Objet théâtral hybride, Deblozay nous convie à la redécouverte des lieux oubliés de la ville. Au son du rara et des chants sacrés du vaudou haïtien, Rara Woulib nous transportent de l’autre côté, au cœur de la nuit, « dans une grande accolade des deux mondes ».

*Un projet recréé avec la participation des Écoles de musique de Lodève et de la Vallée de l’Hérault, ainsi que de chanteurs amateurs des territoires du Clermontais, du Lodévois Larzac et de la Vallée de l’Hérault.

Retrouvez Deblozay à Paulhan et à Lodève :
Vendredi 3 février à 19h à Paulhan (Saison du Théâtre Le Sillon, Clermont l’Hérault)
Samedi 4 février à 19h, Place Francis Morand à Lodève (saison Résurgence, Lodève)

Auteur / compositeur Rara Woulib
Mise en scène Julien Marchaisseau
Interprètes Frédéric Blancot, Anne-Sophie Boivin, César Bouteau, Olivier Boyer, Mireille Brun, Jérémie Charras, France Davin, Pierrick De Salvert, Cyril Fayard, Donata Lelleri, Xavier Marguin, Pierre Mougne, Vincent Salagnac, Alexandra Satger, Florent Thiollier et Julien Tribout
Technique Jérémy Perrouin, Chloélie Cholot-Louis et Thomas Hua

Ce projet est mené avec les Communautés de communes du Clermontais, Lodévois et Larzac et Vallée de L’Hérault, dans le cadre de « Traversées Sensibles », un projet cofinancé par Le Fonds Européen agricole pour le développement rural – L’Europe investit dans les zones rurales, ainsi que par le Sydel Pays Cœur d’Hérault, la DRAC Occitanie dans le cadre de la Convention pour la Généralisation de l’Éducation Artistique et Culturelle et le Conseil Départemental de l’Hérault.