Sortie de résidence Filos

Le Grand Ensemble Filos
Sortie de résidence
musiques grecques, kurdes, turques
Jeu 09 mars 2023
14h30
Le Sonambule
2 avenue du Mas Salat - 34150 GIGNAC
En salle
Assis

Le groupe passionné de musiques méditerranéenes prépare la sortie de son nouvel album Ouranos, prévue le 21 avril 2023 au Sonambule.
Le temps d’une sortie de résidence, assistez à une étape de travail de ce collectif et rencontrez les artistes.

 

En puisant dans les répertoires grecs, kurdes et turcs, le Grand Ensemble Filos nous offre une plongée dans les musiques populaires de ces régions.

La puissance des polyphonies féminines associées aux percussions persanes et orientales nous font naviguer de la Mer Ionienne à la Mer Egée, dans une volonté de rapprocher des cultures que l’histoire n’a cessé d’opposer et de morceler.

Une sortie de résidence, c’est quoi ?

Tout au long de l’année, l’OCVH / le Sonambule accueille des résidences d’artistes. Ces temps de travail sont indispensables à la création des spectacles et à la structuration des artistes. Une sortie de résidence leur permet de se confronter au public par la présentation d’une étape de travail ou d’un extrait de spectacle. 
Pour le public, c’est l’opportunité unique de rencontrer et d’échanger avec les artistes tout en découvrant les coulisses d’une création.
C’est gratuit et ouvert à toutes et tous !

Vous êtes enseignant, animateur d’un centre socio-culturel ? Venez en groupe découvrir ces moments uniques de création, et pourquoi pas poursuivre par une visite guidée du lieu.
+ d’infos : mediation@lesonambule.fr