Alexis HK + Samuel Covel

Alexis HK
chanson
+ Samuel Covel
Ven 26 janvier 2024
20h
Ouverture des portes: 18h
Le Sonambule
2 avenue du Mas Salat - 34150 GIGNAC
En salle
Debout

A ne pas manquer 
RENCONTRE AVEC ALEXIS HK
animée par Cédric Libuda, discothécaire à la DLPD

Vendredi 26 janvier à 18h30 
à la Médiathèque de Gignac
Sur réservation : 04 67 57 03 83

Un portrait touchant et saisissant de la société avec une bonne dose d’autodérision : un concert d’ouverture du Festival Mots Parleurs, en partenariat avec le réseau des bibliothèques en vallée de l’Hérault.

 

Alexis HK

Avec Comme un ours – son précédent spectacle mis en scène par Nicolas Bonneau – Alexis HK est sorti de la torpeur et de la solitude pour se diriger vers la couleur, le jeu, et l’expérimentation. Dans son nouvel album Bobo Playground, l’auteur, compositeur et interprète s’interroge sur ce bonheur qu’on recherche tous, et s’inquiète déjà de le perdre alors qu’il y goûte à peine.

Qu’on soit un vieux rappeur, un jeune homme de 18 ans, un chevalier raté, une maman sur Tinder ou Donald Trump, on a tous le droit à 15 minutes de bonheur… avant de sombrer de nouveau !

L’auteur à la plume joueuse et toujours aiguisée s’amuse d’une production frôlant le hip-hop et garde ce qui le caractérise depuis toujours : un goût exquis de la langue, une mise en bouche gourmande, précise et inspirée et un regard sociologique singulier sur le monde actuel. Une nouvelle fois accompagné par Nicolas Bonneau à la mise en scène et trois musiciens complices à ses côtés, Alexis HK nous revient avec un style unique à la croisée du conte, du one man et du concert.

+ Samuel Covel en 1ère partie

Samuel Covel est un poète électrique, un conteur de notre temps, lucide et halluciné, dont la voix frappe comme la foudre en plein coeur de la nuit. « La Nuit » justement, son premier album, porte en lui une aura mystérieuse et magnétique. Quelque chose d’insaisissable, de terrien et de fou, à la fois moderne et terriblement intemporel. Les textes en noir et blanc dessinent un monde qui ne tourne pas comme une horloge, un monde peuplé de serpents, de chats éperdus, de chiens et de vautours, comme autant de chimères à visages humains. 

Aux riffs de guitares précis et cinglants, vient répondre le jeu percussif de Nicolas Del-Rox aussi limpide que l’écho de l’aube à venir. 

+ Dj Set

Poursuivez la soirée avec Dab Rozer pour un dj set dans le club du Sonambule

 

 

 

Info : toute sortie du site est définitive. 

Mais pas de panique, vous trouverez de quoi manger et boire sur place, ainsi qu’un accès plein air dans l’enceinte du site que nous allons repenser pour l’occasion 😉

A bientôt !