BONGI

Bongi
afropop / Cape Town
Sam 20 juillet 2024
21h
Ouverture des portes: 18h30
Si vous aimez: les artistes solaires & envoûtantes
Domaine de Pélican
34150 GIGNAC
Plein air
Assis
Itinéraires Bis

Entre blues polyrythmique zoulou & folk-music chargée de spiritualité, Bongi vous embarque pour une envoûtante traversée musicale.

Originaire de Cape Town et marseillaise d’adoption, Bongi mène une correspondance insolite entre deux continents, mêlant folk urbaine et afro pop dans un crépitement de voix et d’énergie qui ravivent les traditions musicales d’Afrique australe. Ses chansons en Xhosa, son idiome natal et langue de Nelson Mandela, claquent sous le palais et tracent un arc musical panafricain à la fois magnétique et ensorcelant.

Dans les incantations ou dans les chuchotements, Bongi sait donner du souffle à la musique de ses racines sud-africaines. En l’arrosant de sa voix polymorphe, suave ou grave, de ses envolées mélodiques ou encore de son troublant chant diphonique, auquel elle donne un éclat inouï dans l’écrin délicat des guitares et des rythmiques tout-terrain.

 

« Aujourd’hui la maturité est là. Ses propres compositions sont […] chargées de tradition, qu’elle ponctue aux percussions avec une réelle élégance. »
Télérama

 

 

Bienvenue au Domaine de Pélican

Chambres d’hôtes & domaine viticole en culture bio, on a toujours une bonne raison de se retrouver dans cet havre de paix familial. En savoir + sur le domaine.