David Lafore

David Lafore
Tout acoustique
Concerts intimistes en Vallée de l'Hérault
Ven 24 + Sam 25 mai 2024
19h30
Si vous aimez: les chansons givrées au creux de l'oreille
Concert itinérant
En salle
Assis

Comme un avant-goût des Itinéraires Bis, notre programmation estivale et itinérante, nous vous proposons deux concerts intimistes avec David Lafore et ses chansons décalées.

 

Ven 24 mai – 19h30 – Médiathèque de Gignac – Place du Jeu de ballon, Gignac

Sam 25 mai – 19h30 – Théâtre Jean de la Fontaine, 11 place de la Fontaine, Saint-Saturnin de Lucian

 

David Lafore sur scène, c’est un concert, c’est un spectacle.

Seul en scène, on dirait pourtant qu’ils sont plusieurs !
Un chanteur, auteur, compositeur évidemment, mais, toujours présent, prêt à surgir, il y a aussi un comédien, tour à tour tragique et burlesque. Car la dinguerie côtoie la mélancolie, la folie souffle le chaud, le froid, parfois simultanément. Il s’agit donc d’une forme hybride, récital classique déstructuré par l’instant présent, l’urgence de faire exister tout ce qui tend à exister dans l’ombre de la salle, dans la profondeur du silence. Le concert est en constante évolution, dans le choix des chansons et dans l’ordre d’exécution. Le spectacle évolue aussi par l’improvisation, qui devient une forme fixe, pour à nouveau se transformer, et pour être remplacée par une autre. Et le public a sa part. C’est par l’énergie de la relation scène/salle que le spectacle avance.

Production CHOLBIZ

« Imaginez un fils spirituel de Desproges, avec une allure de Buster Keaton, imprévisible, capable de faire hurler de rire une salle comme de la retourner avec sa poésie très particulière (…) Une écriture de plus en plus maitrisée, avec un sens de la noirceur, de la dinguerie, du groove qui lui accordent un statut définitivement à part ! » Marion Guilbaud, France Inter, juin 2021