Une étoile de la chanson française pour l’ouverture du Festival Mots Parleurs.
Après l’album « Icare » et une tournée triomphale , l’auteure-compositrice-interprète, chanteuse et également pianiste, Emily Loizeau, est de retour avec son nouvel album « La Souterraine ».
Ce nouveau disque, prolongement naturel du précédent, a également été enregistré au Pays de Galles, sous la houlette du fameux réalisateur John Parish (PJ Harvey, Aldous Harding, Dominique A…) et avec ses musiciens de scène.
Porté par l’interprétation intense et puissante d’Emily Loizeau, son concert au Sonambule nous amènera à nous questionner sur notre société ébranlée par les dérèglements climatiques, impactée par les crises économiques et sanitaires.
Des thématiques cette fois baignées d’espoir éperdu et déterminé, car l’autrice-compositrice nous appelle à ne pas abandonner la lumière, pour regarder dans les yeux et vaincre la noirceur, et nous soulever ensemble pour rendre ce monde meilleur.
« Emily Loizeau est allée se frotter à son rêve pour se nourrir de ce qui est beau » FIP
Chant, piano Emily Loizeau | Basse, claviers Boris Boublil | Guitare Thomas Poli | Batterie Sacha Toorop | Régie générale Nicolas Legendre | Régie son façade / retours Sébastien Bureau | Régie lumières Laura Sueur / Lucas Delachaux | Mise en scène Julie-Anne Roth | Scénographie Salma Bordes | Chorégraphie Juliette Roudet | Création lumières Samaële Steiner
+ Bertille 1ère partie
chanson électro-pop
Bertille, artiste multi-instrumentiste talentueuse, vous invite à plonger dans son univers électro-pop romantique avec son premier album solo « Distances ». Ce voyage sonore, où se mêlent violon, synthétiseurs et une voix délicate, révèle une pop déterminée, aux mélodies envoûtantes et aux textes empreints de mélancolie lumineuse. Seule sur scène, elle raconte des histoires touchantes et intimes, transformant chaque chanson en une couleur unique de sa palette émotionnelle. Préparez-vous à être hypnotisé par cette artiste singulière et envoûtante.
“Sa voix, dont la douce hardiesse rappelle Jeanne Cherhal, se pose sur des morceaux pop éclectiques sans cesse en mouvement.” L’HUMANITÉ